A propos

Bonjour on est Jeudi

Jeudi, c’est un nom qui n’est pas anodin pour les femmes actives malgaches. Ça pourrait être un jour de la semaine qui marque le grand marché de Mahamasina, le lieu de rencontre économique de toutes les catégories de femmes d’Antananarivo et des provinces aussi…ça pourrait être le jour de la veille du traditionnel  grand marché de Zoma, ce jour où toutes les femmes auto employeurs se mouvaient et s’activaient pour le  lendemain… la veille du grand jour économique qui date depuis le temps des monarques.

Jeudi c’est le droit des femmes et synonyme de la lutte contre toute violence perpétrée aux femmes, que ce soit physiquement, moralement et surtout économiquement, mais c’est la plateforme, parmi les plus actives, un petit noyer d’acteurs de la masculinité positive aussi.

Jeudi c’est surtout le symbole du réveil de la conscience collective à l’émancipation et accompagnement des femmes et les jeunes filles issues des souches sociales vulnérables et même des moins vulnérables, les oubliées de la société.

Jeudi c’est « lutte contre toute violence perpétrée aux femmes, émancipation et autonomisation financière des femmes, accompagnement social post crise, éducation nutritionnelle, éducation et hygiène sexuelle et protection de l’environnement ».

Harona-jeudi-association

Devenez un acteur du changement !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information sur les sacs en papier kraft ou soutenir le projet.

Scroll to Top